Une histoire de famille, de traditions et d’innovation


Notre évolution, c’est le résultat de notre adaptation constante aux besoins du consommateur
Marc MontourDepuis 1954, Montour croît et s’adapte au marché en offrant des options de choix aux transformateurs de viande. Forte de quatre générations, l’entreprise familiale a toujours su transformer les défis de son secteur en opportunités de développement.
Montour est le fournisseur principal de mélanges d’épices, de marinades et de boyaux naturels pour saucisses chez des bannières comme IGA et Métro. L’entreprise se positionne aujourd’hui comme un grand leader du domaine, au-devant des tendances et des besoins de la clientèle consommatrice.
Notre histoire
- 1954 Joseph Hervé Montour fonde son entreprise en distribution d’épices et de boyaux naturels pour saucisses à Montréal.
- 1959 Montour Ltée devient une usine dans le nord de l’île de Montréal, où Joseph Hervé Montour commence à fabriquer lui-même ses mélanges d’épices et à importer de manière autonome les boyaux pour saucisses.
- 1960 à 1990 L’entreprise grandit et accueille plusieurs membres de la famille. Le succès de Montour est retentissant: toutes les boucheries du Québec font confiance à la marque pour assaisonner leurs viandes et préparer leurs saucisses, leurs cretons et quelques autres produits de la viande.
- 1990 L’organisation s’adapte aux nouvelles normes alimentaires tout en relocalisant ses activités dans une usine plus vaste à Blainville.
- 2000-2010 Maintenant munis de boucheries, les supermarchés du Québec font appel à l’expertise de Montour. La marque se fait reconnaître partout au pays, jusque dans les grandes usines de surtransformation de viande.
- 2010 à aujourd’hui L’entreprise ne cesse de croître, cédant ses affaires entre les mains de la quatrième génération de Montour. Elle continue de se démarquer sur le marché en offrant des solutions novatrices à ses clients et en faisant l'acquisition d’équipements de pointe.

Des valeurs humaines
à l’épreuve du temps
L’humain
Ici, l’humain est au centre de toute décision; de notre employé au consommateur.
La qualité
Nous faisons de la qualité une règle d’or pour toutes les activités de l’entreprise.
L’innovation
Montour assure sa croissance en innovant, de notre offre à notre façon de faire.
La famille
Les valeurs familiales sont prônées dans l’entreprise.

